GREPOM/BirdLife participates in an exchange and capacity building visit for the conservation of seabirds in West and North Africa, organized by BirdLife International.
Du 16 au 19 septembre 2024, sur l’île de Sal au Cap-Vert, le GREPOM/BirdLife Maroc, représenté par Mme Mariam Zerrouk, chargée de projet, a participé à une visite d’échange et de partage de connaissances. Cet événement a réuni des techniciens des États et des organisations de la société civile d’Afrique de l’Ouest et du Nord autour d’un objectif commun : la conservation des oiseaux marins.
Cette initiative visait à :
- Créer un cadre d’échange et d’apprentissage mutuel pour partager les meilleures pratiques et les connaissances en matière de conservation des oiseaux de mer.
- Établir un réseau régional d’acteurs engagés dans la protection des oiseaux marins, en renforçant la coopération entre les pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord.
Le mercredi 18 septembre, une session de brainstorming a été organisée, réunissant les participants autour d’un objectif crucial : identifier les priorités stratégiques et les opportunités pour le développement de projets et programmes marins dans cette région.
Cette rencontre représente une avancée importante dans l’effort collectif pour préserver la biodiversité marine et protéger les oiseaux de mer, tout en renforçant la collaboration entre les pays de ces deux régions.
A suivre…