Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

 001De gauche à droite : Dr. Dieter Hoffmann, Chef du Programme International Pays, RSPB (Royaume Uni), Dr. Robert Kwak, Chef du Département de la Conservation, VBN (Pays-Bas), Pr. Mohamed Dakki, Président, GREPOM/BirdLife Maroc, Dr. Ramón Martí, Chef du Département International, SEO/BirdLife (Espagne), Dr. Thandiwe Chitomo, Chef du Conseil de BirdLife pour le Partenariat Africain BLAPS (pour BirdLife International)

Depuis son admission dans BirdLife International, le GREPOM/BirdLife Maroc a engagé de nombreuses actions en vue de réaliser sa stratégie de conservation des oiseaux au Maroc ; pour cela, il a mis à niveau son système de gouvernance et s’est doté des moyens de base, assisté en cela par BirdLife International, plus particulièrement par deux de ses partenaires européens : la Sociedad Española de Ornithologia (SEO/BirdLife) et le Vogelbescherming Nederland (BirdLife Pays-Bas), sous le parrainage de BirdLife International. Ce groupe de partenariat s’est renforcé en octobre 2015, par un partenaire de taille : la Royal Society for Protection of Birds (Royaume Uni).

Un nouvel accord-cadre de partenariat pour la biodiversité au Maroc vient d’être signé le 10 octobre 2015, à l’occasion de la rencontre du Conseil de BirdLife pour le Partenariat Africain, organisée du 09 au 14 octobre 2015 à Akosombo (Ghana).

Dans le cadre de cet accord, qui couvre la période 2015-2020, les partenaires s’engagent à apporter leur contribution technique et matérielle afin d’améliorer l’état de conservation des oiseaux sauvages et de la biodiversité au Maroc. Cet accord se réfère ainsi à la fois aux stratégies de BirdLife et du GREPOM à l’horizon de 2020 et à un plan de travail établi en commun pour cette période ; lequel plan sera mis en œuvre par le GREPOM via des contrats spécifiques annuels.

L’accord-cadre a été signé, en cérémonie et au nom des organismes partenaires, par : Pr. Mohamed Dakki, Président, GREPOM/BirdLife Maroc, Dr. Thandiwe Chitomo, Chef du Conseil de BirdLife pour le Partenariat Africain, BLAPS (pour BirdLife International), Dr. Robert Kwak, Chef du Département de la Conservation, VBN (Pays-Bas), Dr. Ramón Martí, Chef du Département International, SEO/BirdLife (Espagne), Dr. Dieter Hoffmann, Chef du Programme International Pays, RSPB (Royaume Uni).
002

Articles recommandés