Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Cette année la population des ibis chauves a connu une bonne saison de reproduction. En effet, 116 couples ont réalisé des pontes et 205 poussins ont survécu jusqu’à l’envol.Au terme de cette saison de nidification, la population des ibis chauves dans la région de Souss- Massa compte 580 oiseaux, répartis sur la zone du PNSM et celle de Tamri.

bis chauve ( Geronticus eremita - Northern Bald Ibis )

L’ibis chauve Geronticus eremita fait l’objet d’un programme de suivi qui a débuté en 1994 et qui vise à étudier la dynamique de sa population. Ce programme s’inscrit dans le cadre du Plan d’Action National pour la Conservation de l’Ibis chauve (PANIC), mis en œuvre par le Haut Commissariat aux Eaux et Forêt et à la Lutte Contre la Désertification en partenariat avec BirdLife International, représentée au Maroc par GREPOM/BirdLife Maroc. Il inclut le suivi de la reproduction des ibis dans la région de Parc National de Souss-Massa et celle de Tamri.

L’objectif est d’évaluer les principaux paramètres de reproduction, à savoir le nombre de couples nicheurs, le nombre de jeunes à l’envol, la productivité mais aussi d’identifier les principaux problèmes rencontrés par les oiseaux le long du processus de reproduction, tel que la prédation, les dérangements…

Rappelons que la réussite du programme de suivi et de gardiennage de l’Ibis chauve au Maroc revient particulièrement au soutien financier généreux de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Cliquez pour Lire le Rapport:

Page de garde Rap Rep IC 2015_001
Cliquez pour lire le rapport

Articles recommandés