L’Association des Zoos Autrichiens, OZO, fait un don à GREPOM BirdLife pour appuyer le Programme de Conservation de l’Ibis Chauve au Maroc

OZO_RZ_4c

L’Association des Zoos Autrichiens, OZO (Österreichische Zoo Organisation) vient de faire un don de plus de 5000 Euros à GREPOM BirdLife pour appuyer le programme de suivi de l’Ibis Chauve Geronticus eremita, espèce en danger critique d’extinction. L’acquisition de ces dons a été facilitée et coordonnée par le Zoo Autrichien de Innsbruck “Alpenzoo”.

Logo
Toute l’équipe de GREPOM BirdLife ainsi que l’Administration du Parc National de Souss-Massa adressent leurs plus vifs remerciements à OZO, à Alpenzoo, à tous les donateurs qui ont préféré rester anonymes et à Mme Dr. Christiane Böhem Coordinatrice de Bald Ibis EEP.

Ibis chauve ( Geronticus eremita - Northern Bald Ibis )
Ibis chauve au Parc National de Souss-Massa. Photo Gérard Schmidt

BirdLife International à travers ses partenaire RSPB (BirdLife Royaume Uni) et SEO (BirdLife Espagne) ont toujours soutenu le programme de conservation de l’Ibis Chauve, espèce en danger critique d’extinction, et ce depuis la création du Parc National de Souss Massa.
A partir de juin 2013, le GREPOM BirdLife Maroc, a pris la relève en continuant dans cette voie par la mise en œuvre d’un projet de renforcement du processus de suivi et de gardiennage de la dernière population sauvage au monde de l’Ibis Chauve dans le SIBE* et ZICO* de Tamri et le Parc National de Souss Massa. Le projet qui a été financé par la Fondation Prince Albet 2 de Monaco a pris fin en décembre 2014.

 

gardiens
De droite à gauche, M. Lhoucine Idboujemaa et M. Omar Belkadi, deux des 7 responsables de l’observation et du gardiennage des colonies de l’Ibis Chauve au Parc National de Souss-Massa et au SIBE et ZICO de Tamri.

SIBE: Sites d’Intérêts Biologique et Écologique

ZICO: Zone Importante pour la conservation des Oiseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *