C’est dans un esprit de famille que BirdLife International a rencontré ses partenaires africains dans le cadre de l’atelier de renforcement des capacités des stratégies de plaidoyer et les outils de communication associés. A cette occasion, notre chargé de communication était au Rendez-vous afin de représenter le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc et de bénéficier de cette formation si précieuse.
En effet, nul ne peut nier l’importance de la communication pour l’épanouissement de toute organisation. Conscient de ce fait, BirdLife International a pris l’initiative d’accompagner ses partenaires pour renforcer leurs capacités à ce niveau.
Le chargé de communication GREPOM/BirdLife Maroc a été donc appelé à présenter la stratégie de plaidoyer déjà mis en place par notre ONG. Mais avant cela, il a tenu d’éclaircir le contexte politique et législatif du Maroc pour illustrer ensuite deux exemples de plaidoyers : Le premier concerne les Zones Importantes pour la conservation des oiseaux (ZICOS) au Maroc et le deuxième évoque le Rôle du GREPOM/ BirdLife Maroc dans l’amélioration de la méthodologie des Études ornithologiques relatives aux projets éoliens.
En guise de conclusion nous tenons à saluer la confiance que nous a accordée BirdLife International et ses représentant(e)s, dont l’intérêt et l’appui ont permis la réussite de cette formation.