L’union fait la force de conservation des oiseaux ! GREPOM, Andalousie et le projet TRANSHABITAT

TRANSHABITAT est un projet qui surgit de la nécessité évidente d’unifier les critères de gestion sur les deux rives du Détroit de Gibraltar, surtout dans les Habitats de haut intérêt communs. L’objectif principal du projet est la mise en valeur des Habitats d’intérêt commun entre l’Espagne et le Maroc et l’élaboration de stratégies de gestion et de conservation communes. En même temps c’est un excellent point de départ pour générer un développement socioéconomique et de gestion agricole et de l’élevage durable.

Étant donné cette interdépendance des zones humides andalouses et marocaines, il est nécessaire de connaître le statut des populations d’oiseaux d’eau au Maroc afin de promouvoir leur conservation en coordination avec les administrations marocaines et andalouses.
Ce travail présente les résultats du suivi des oiseaux d’eau dans les zones humides de l’Andalousie au cours de la période 2004-2013, avec une évaluation de l’état des populations. De plus il inclut les résultats d’un travail réalisé par le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc (GREPOM) sur l’état des populations d’oiseaux d’eau dans les principales zones humides du nord du Maroc, comme point de départ pour une analyse conjointe des flux et mouvements des oiseaux entre les deux régions et la création d’un Réseau de suivi intercontinental.

Lire la suite

Page de garde_TRANHABITAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *