GREPOM célèbre la Journée Internationale de Sensibilisation sur les Vautours

annonce journee Vautour

Les vautours sont un groupe d’oiseaux qui jouent un rôle écologique vital pour les écosystèmes naturels de part leur régime alimentaire exclusivement nécrophage. Toutefois, ces grands rapaces font face à une série de menaces dans de nombreuses régions du monde. Les populations de plusieurs espèces sont sous pression et certaines espèces sont menacées d’extinction.

La Journée internationale de sensibilisation sur les vautours  est un événement annuel coordonné par “the Birds of Prey Programme” en Afrique du Sud et “the Hawk Conservancy Trust” en Angleterre, qui ont décidé de travailler ensemble et de développer l’initiative sous-forme d’un événement international.

La célébration de cette journée par plusieurs organisations fera connaître davantage les problèmes liés à la conservation des vautours à un plus large public et commémora l’importance du travail effectué par les défenseurs des vautours dans le monde entier pour leur sauvegarde.

GREPOM se joint à cette communauté de défenseurs des vautours et organisera le 7 septembre 2013, à l’instar de beaucoup d’autres ONG dans le monde, une journée de sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur les espèces de vautours notamment celles qui subsistent au Maroc, tels que le Vautour fauve, le Percnoptère d’Egypte et le Gypaète barbu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *