GREPOM au Sénégal

GREPOM au Sénégal : Atelier régional de formation sur la gestion des sites clés des oiseaux migrateurs le long de la côte Ouest du continent africain

Un atelier régional de formation sur la gestion des sites clés des oiseaux migrateurs le long de la côte ouest du continent africain aura lieu du 14 au 18 décembre au Parc National des Oiseaux du Djoudj au Sénégal.

Pelican blanc

Pélican blanc Pelecanus onocrotalus

L’atelier va de rassembler un grand nombre de personnes impliquées dans la conservation des sites clés pour les oiseaux migrateurs de la voie migratoire de l’Atlantique Est. Des études de cas à travers la voie de migration vont être présentées et l’atelier constituera une occasion de partager les expériences dans la gestion des sites clés pour la nidification des oiseaux coloniaux, les enjeux de conservation des habitats et des sites de reproduction et les possibilités d’une amélioration de leur gestion. GREPOM sera représenté par Pr. Abeljabbar Qninba et Dr. Imad Cherkaoui qui exposeront l’expérience de conservation menée dans deux sites clés importants au Maroc, la lagune de Merja Zerga, zone humide littorale au nord et la baie de Dakhla, zone humide marine saharienne.

Lagune de Merja Zerga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *