GREPOM à la Foire Internationale des Oiseaux “Doñana BirdFair 2014 ” en Espagne

Comme déjà annoncé quelques jours auparavant sur notre site web, le GREPOM représenté par M. & M. Imad Cherkaoui et Adel Bouajaja, a participé du 1er au 4 mai 2014 à la Foire Internationale des Oiseaux (Doñana BirdFair 2014) qui a eu lieu à Doñana, Espagne.

 

 

Pendant quatre jours la réserve de Dehesa de Abajo Nature à Doñana a connu un afflux de quelques milliers de visiteurs guidés par leur amour des oiseaux et de la nature.  En effet, la foire s’est voulu être, un évènement ouvert à tous, grand public et professionnels, et ce pour le plaisir de l’ornithologie et pas seulement un espace commercial. C’est ainsi, qu’à côté des stands où des exposants faisaient découvrir aux visiteurs de nouvelles destinations pour l’écotourisme et l’observation des oiseaux en Espagne tandis que d’autres proposaient, matériel et accessoires optiques pour l’observation et la photographie, les visiteurs, avaient le choix et l’opportunité de participer à un éventail d’activités originales et diversifiées comme des visites guidées et des excursions, des expositions et des concours artistiques, des ateliers pour enfants, des concours de photographie , des conférence et des projections audiovisuelles.

 

 

Le GREPOM, faisant partie de la délégation marocaine composée entre autre des représentants du HCEFLCD, de l’IUCN Maroc et de la SPANA/Maroc s’est réuni avec les responsables de l’IUCN Med, de SEO/BirdLife et du Directeur du Parc National de Doñana afin de discuter les potentialité du Maroc pour le développement du Birdwatching et le rôle de GREPOM dans la promotion de cette activité éco-touristique ainsi que les possibilités d’organiser la prochaine Foire Internationale des Oiseaux au Maroc.

 

 

Cet événement a été, aussi, l’occasion pour le GREPOM de participer dans plusieurs activités et de rencontrer les représentants de plusieurs organismes internationaux environnementaux et tours opérateurs spécialisés dans l’éco-tourisme.

 

 

Rappelons, enfin, que l’avènement de la Foire Internationale a coïncidé avec le 60ème anniversaire de la création de SEO/BirdLife qui n’a pas manqué de le fêter au parc de Doñana. Félicitation SEO !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *