Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Né le 23 janvier 1923, Luc Hoffmann s’est éteint le jeudi 21 juillet 2016, à l’âgehoffmann de 93 ans, en Camargue (Sud de la France). Qu’il repose en paix !

Les membres du GREPOM saisissent cette triste occasion pour présenter leurs sincères condoléances à la petite famille du défunt et à la grande famille des amoureux de la Nature.

Avec le décès de Luc Hoffman, le Monde perd en effet un éminent ornithologue et, surtout, un des plus grands défenseurs de la Nature ; ce sont ses réalisations, bien vivantes après lui, qui témoignent de ses sacrifices pour le patrimoine naturel. Son nom restera en effet lié à jamais à la Tour du Valat, station biologique dont la réputation internationale lui a valu d’être érigée en Centre de Recherche sur les zones humides méditerranéennes, mais aussi à la Camargue, domaine qui a reçu son statut de Parc National (qui l’aurait sauvé de l’expansion industrielle) grâce à Luc Hoffmann.

Il est également co-fondateur du Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et auteur de la Fondation MAVA, deux organisations qui soutiennent les actions de conservation de la nature dans diverses régions du Monde.
Luc Hoffmann a certes le mérite d’être riche, mais il se distingue parmi ses semblables par son statut de scientifique exceptionnel, qui a préféré perpétuer son nom et universaliser son impact à travers le vrai durable, à savoir la Nature. Aussi, restera t-il une source d’inspiration pour de nombreux autres et surtout pour ses fils, qui semblent tous avoir pris haut le flambeau de la conservation de la Nature.

Pr. Mohamed Dakki, Président du GREPOM/BirdLife Maroc

 Feu Luc Hoffmann dans le site Ramsar Aguelmam Afennourir Région d'Azrou Maroc avril 2002
Feu Luc Hoffmann dans le site Ramsar Aguelmam Afennourir Région d’Azrou Maroc avril 2002

Feu Luc Hoffmann dans la hutte d'observation de la zone humide Merja de Sidi Boughaba région de Rabat avril 2002
Feu Luc Hoffmann dans la hutte d’observation de la zone humide Merja de Sidi Boughaba région de Rabat avril 2002

Feu Luc Hoffmann au diner à l'hotel les Mérénides Fès avril 2002
Feu Luc Hoffmann au diner à l’hotel les Mérénides Fès avril 2002

Feu Luc Hoffmann & le Prince de Liechtenstein reçus par le Gouverneur de Larache avril 2002
Feu Luc Hoffmann & le Prince de Liechtenstein reçus par le Gouverneur de Larache avril 2002

Articles recommandés