Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial. PMF FEM/PNUD Maroc
Programme COMDEKS – Phase 4 : Développement Communautaire et Gestion des Connaissances pour l’Initiative Satoyama – Dans le cadre du Fonds Japonais pour la Biodiversité.
Cet appel à projet est lancé afin d’identifier des projets de terrain pour soutenir les SEPLS, paysages terrestres et marins de production socio-écologique. En s’alignant sur les lignes directrices de cet appel à projets, les organisations qualifiées (associations, organisations de la société civiles, organisations communautaires de bases) sont invitées à développer et à mettre en œuvre des projets avec un impact concret sur la conservation des SEPLS.
Il est prévu que les projets de soutien aux « SEPLS » dure entre 15 à 18 mois maximum et disposent d’un budget maximal de 50,000 Dollars Américains. Les propositions seront examinées et approuvées au niveau global par le siège du programme de Microfinancements du FEM et au niveau national par le Comité de Pilotage du Programme (CP) en consultation avec le Groupe de Conseil Technique (GCT).
- Date de diffusion : 18 novembre 2024.
- Date limite : 18 décembre 2024 à 18h00.
- Montant de la subvention : 50,000 USD maximum.
- Durée d’exécution : entre 15 à 18 mois maximum.
Télécharger les fichiers
Appel à projets COMDEKS – Projets de soutien aux SEPLS (PDF)
Annexe 1 : Stratégie COMDEKS et présentation des paysages (PDF)
Annexe 2 : Formulaire du projet (MS Word).