Grand succès de la compagne « 1Planet1Right » de Birdlife !!

Pendant le printemps de 2020, les PDG de Birdlife et de SEO/Birdlife ont lancé ensemble la campagne 1Planet1Right. Ayant pour but de solliciter le public pour soutenir le droit humain à une planète saine, cette campagne est reconnue comme faisant partie de la Coalition Mondiale de la Société Civile, des Peuples Autochtones, des Mouvements Sociaux, et des Communautés Locales pour la Reconnaissance Universelle du Droit à un Environnement Propre, Sain et Durable.

La revendication du droit humain d’un environnement propre, sain et durable a finalement été reconnue dans l’assemblé générale de l’ONU en 2022, et c’est au mois de juillet 2023 que la coalition fut récompensée pour ces effort : elle fait partie des lauréats du prix des droits de l’Homme des Nations Unies 2023. Ce prix prestigieux qui est comparé au prix Noble de la paix, est décerné une fois tous les 5 ans depuis sa première remise en 1968. La Coalition Mondiale de la Société Civile, des Peuples Autochtones, des Mouvements Sociaux, et des Communautés Locales pour la Reconnaissance Universelle du Droit à un Environnement Propre, Sain et Durable est la première coalition mondiale ayant gagné ce prix.

Cet évènement appuie l’importance de la protection de l’environnement et la préservation des habitats. Il souligne qu’aujourd’hui plus que jamais, les États doivent faire de ce droit une priorité et une réalité sans phase. Il constitue à la fois une reconnaissance et un appel à l’action pour toutes les parties, des gouvernements et des entreprises aux citoyens du monde entier, afin de garantir que le droit à un environnement propre, sain et durable soit effectivement garanti et protégé par la loi. Le combat est lancé et les 120 partenaires mondiaux de BirdLife, dont le GREPOM fait fièrement partie, sont pleinement déterminés à gagner.

Pour plus d’information, clickez sur le lien :

https://healthyenvironmentisaright.org/la-coalition-mondiale-pour-le-droit-a-un-environnement-sain-gagne-le-prix-des-droits-de-lhomme-des-nations-unies/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.