Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Christa Glauser_BirdLife Suisse
Mme Chista Glauser, Directrice Exécutive-Adjointe de SVS/BirdLife Suisse portant la casquette de GREPOM

 

Toute l’équipe de GREPOM BirdLife Maroc ainsi que l’Administration du Parc National de Souss-Massa adressent leurs plus vifs remerciements à Mme Christa Glauser, Directrice Exécutive-Adjointede SVS/BirdLife Suisse, pour son don de 1000 Euros pour appuyer le programme de conservation de l’Ibis Chauve au Maroc et plus spécialement pour contribuer aux salaires des gardes des colonies.

GREPOM remercie par la même occasion M. Werner Müller, Directeur Exécutif de SVS/BirdLife Suisse et Mme Christa Glauser pour leur visite à la Réserve de Tamri et de l’intérêt qu’ils avaient montré au programme de suivi des Ibis Chauves et aux activités de conservation menées par GREPOM au profit des oiseaux au Maroc et de leurs habitats. Une collaboration future est envisagée entre les deux partenaires BirdLIfe.

Photo de groupe_visite birdlife suisse_fev2015
M. Werner Müller et Mme Christa Glauser de SVS/BirdLife Suisse et M. Adel Bouajaja de GGREPOM BirdLife Maroc avec les gardiens de l’Ibis chauve en visite à la Réserve de Tamri à la région d’Agadir

 

BirdLife International à travers ses partenaire RSPB (BirdLife Royaume Uni) et SEO (BirdLife Espagne) ont toujours soutenu le programme de conservation de l’Ibis Chauve, espèce en danger critique d’extinction, et ce depuis la création du Parc National de Souss Massa.

Gardien des Ibis comptant les effectifs des oiseaux dans la colonie
Gardien des Ibis comptant les effectifs des oiseaux dans la colonie

 

A partir de juin 2013, le GREPOM BirdLife Maroc, a pris la relève en continuant dans cette voie par la mise en œuvre d’un projet de renforcement du processus de suivi et de gardiennage de la dernière population sauvage au monde de l’Ibis Chauve dans le SIBE* et ZICO* de Tamri et le Parc National de Souss Massa. Le projet qui a été financé par la Fondation Prince Albet 2 de Monaco a pris fin en décembre 2014.

Articles recommandés