Le tour opérateur hollandais Birdingbreaks en collaboration avec BirdLife Hollande, VBN et GREPOM organisent des voyages éco-touristiques pour l’observation des oiseaux au Maroc.

IMG_web_actu022014_ic

« Le Maroc est un paradis pour les oiseaux. Un mélange unique de beaux paysages et synonyme d’oiseaux rares. » Ce sont nos amis de BirdLife Pays-Bas, VBN, qui pour promouvoir des voyages d’observations d’oiseaux au Maroc décrivent notre pays de la sorte. Et c’est tout à fait vrai ! Il suffit de faire l’effort de quitter son bureau et sortir en randonnée pour s’en apercevoir. Mieux encore, participer à une sortie dans la nature tout en étant encadré par des experts qui te feront visiter des sites exceptionnels et découvrir les richesses animales, végétales et paysagères de notre beau pays !

Cette année, le tour opérateur hollandais Birdingbreaks avec la collaboration de BirdLife Hollande, VBN et de GREPOM organisent des voyages éco-touristiques pour l’observation des oiseaux au Maroc au profit des membres de VBN. Deux voyages ont déjà affiché complet, le premier prévu pour le 18 – 28 mars et le second pour le 17 – 27 Avril 2014, coïncidant ainsi avec le pic de la migration printanière des oiseaux.

IMG_traquet rieur_pourweb_IC

En marge du voyage les touristes birdwatchers auront l’opportunité de visiter le Parc National de Souss-Massa, afin d’avoir une idée sur le programme de conservation de l’Ibis Chauve Ibis eremita, et voir un exemple d’activité d’éco-développement géré par la population locale du parc.

GREPOM est heureux de collaborer dans une telle initiative et travaille au développement d’une telle activité pour les birdwatchers et amoureux de la nature marocains.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *