Le Groupe de Recherche Pour la Protection des Oiseaux au Maroc « GREPOM-Birdlife Maroc », unité régionale Souss-Massa a célébré la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs 2017, sous le thème « Leur avenir est notre avenir, respectons la planète pour les oiseaux migrateurs et pour les hommes ».
À cette occasion, nombreuses activités éducatives (ateliers oiseaux-environnement ; exposition des photos des oiseaux des zones humides de Souss-Massa ; confection et installation de nichoirs) ont été organisées en faveur des jeunes lycéens, en vue de
- Découvrir la diversité des oiseaux des zones humides de la région de Souss-Massa et leurs modes de vie
- Démontrer que la conservation des oiseaux migrateurs contribue à la bonne gestion des ressources naturelles et participe au développement durable et qu’elle est donc cruciale pour l’avenir de l’humanité.
- Sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement en général et des oiseaux en particulier.
Au total, ce sont environ 1130 élèves de la région de Souss-Massa, qui ont participé et bénéficié de différentes activités animées et encadrées par les enseignants des Sciences de la vie et de la Terre (Tamraoui Y. / Lycée Almaarifa ; Lacheheb M. / Lycée Annahda ; Mouraz O. / Lycée Ibn Majah et Baran H. /Lycée ‘Ida ougoumade – Taroudannt), durant la période du 9 au 14 mai 2017.
Par ailleurs, une sortie découverte de l’avifaune a été organisée au lac du barrage Foum El kheneg – Taroudannt, en faveur des enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre, en vue de découvrir l’avifaune du lac.
Pour plus d’informations veuillez consulter le rapport complet des JMOM ci-joint