GREPOM participe à la semaine ‘Jeunes et Sciences’

GREPOM participe à la semaine ‘Jeunes et Sciences’ organisée par la délégation de l’Education Nationale Mdiq-Fnidek en collaboration avec l’Académie Hassan II des Sciences et techniques.
Des membres du GREPOM seront au rendez-vous avec des élèves de lycées, des étudiants en sciences de la vie et environnement et des enseignants des sciences de la vie et de la terre de la région de Mdiq-Fnidek pour animer la journée du 27 novembre 2013 avec des présentations orales et sortie de terrain au niveau du complexe des zones humides de Smir.

Ci-après le programme de la journée du mercredi 27 novembre 2013 :

Matinée : Présentations orales et débat

  1. Abdellatif Bayed – Gestion des côtes sensibles : cas du littoral de Restinga-Smir.
  2. Abdeljebbar Qninba, Mohammed Aziz El Agbani & Mohamed Amezian – Le peuplement d’oiseaux d’eau du complexe des zones humides de Smir : état actuel, intérêt patrimonial et évolution depuis les quatre dernières décennies.
  3. Mohammed Aziz El Agbani, Abdeljebbar Qninba, Oumnia Himmi & Mohamed Dakki- Le complexe des zones humides de Smir, quel développement pour une meilleure conservation ?

 

Après-midi : Visite de terrain au niveau du complexe des zones humides de Smir : Prise de contact sur les problématiques sur le terrain et observation de quelques valeurs patrimoniales paysagères et de biodiversité du site (birdwaching entre autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *