Atelier de lancement du projet « Appui au Comité marocain de l’UICN »

Atelier de lancement du projet « Appui au comité marocain de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) »

Le comité marocain de l’UICN tiendra le 13 et le 14 septembre 2023 à Rabat, l’atelier de lancement de son projet intitulé « Appui au Comité Marocain de l’UICN ». Le but de ce projet est la définition d’une stratégie et l’élaboration d’un plan d’action qui permettront au comité de contribuer à la déclinaison du programme Afrique du Nord de l’UICN et de la politique gouvernementale en matière de biodiversité et répondre aux enjeux de la préservation de la biodiversité au Maroc et dans le monde. La gestion de ce projet a été confiée, suite à la proposition des membres du comité, au Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc (GREPOM/Birdlife Maroc).

Cet atelier marque le début d’une nouvelle phase de notre travail et représente une étape cruciale dans la réalisation de nos objectifs. Il a pour but de réunir l’ensemble des membres du comité pour définir les rôles et responsabilités de chaque membre dans la mise en œuvre du projet et discuter les principales étapes du calendrier afin de garantir le succès du projet.

C’est une occasion aussi pour établir une plateforme solide de communication et de collaboration afin de garantir une convergence des opinions et une optimisation de nos processus de prise de décision, et une collaboration plus efficace à travers l’adoption et la signature d’une charte de la bonne gouvernance.

Le comité marocain de l’UICN a été créé en 2000, est actuellement composé de 14 ONGs marocaines plus le point focal gouvernemental, représenté par l’Agence Nationale des Eaux et Forêts. La promotion de ce comité en favorise le réseautage avec de nouveaux membres qui peuvent être des ONGs ou des groupements d’experts est un des résultats attendus.

Nous sommes convaincus que ce projet renforcera notre comité et notre capacité à agir en faveur de la conservation de la nature et des services écosystémiques.

Veuillez télécharger le programme de l’atelier ici.

Condoléances

En ces douloureuses circonstances, les membres du comité présentent leurs condoléances aux familles en deuil à la suite du séisme qui a frappé le centre du pays.

إنا لله وإنا إليه راجعون

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.