« Migration des oiseaux et collision avec les vitres et les fenêtres  » Thème des journées Spring Alive à Oualidia

Spring alive est un projet international visant à éveiller l’intérêt des enfants pour la nature, après la réussite de la première édition en octobre dernier, GREPOM/Birdlife Maroc organise pendant trois jours la deuxième édition de Spring Alive, sous le thème : Migration des oiseaux et collision avec les vitres et les fenêtres.


           

 

Le GREPOM/Birdlife Maroc a organisé du  25 au 27 décembre 2019, des journées de sensibilisation/communication entre le Centre d’Information Ecologique d’Oualidia & les écoles primaires Maae el Aynine, Cherif el Idrissi, et l’école Oualidia privée au profil de plus de 200 élèves & professeurs.
Lors de cette occasion, les élèves ont démontrés un grand intérêt à la question de la préservation de l’environnement, par leurs interactivités avec les différentes sessions de l’atelier qui a été animé par M.Abdelhak Fahmi & Hicham Elgatem.
Les élèves ont été sensibilisés sur différents sujets à savoir les zones humides et leurs valeurs/fonctions, l’importance de la protection des oiseaux qui jouent un rôle important dans le maintien de la  biodiversité, la migration des oiseaux et les principales voies de migration ainsi que de comprendre comment les oiseaux trouvent leurs chemins lors de la migration, et pourquoi les surfaces vitrées sont dangereuses pour les oiseaux migrateurs, en outre quelques remèdes faciles pour éviter que le trajet des oiseaux migrateurs se termine par une collision mortelle contre les vitres et les fenêtres.

     

 

Cette  activité a permis aux écoliers d’apprendre  certains noms d’oiseaux (canard colvert, flamant rose, bécassine des marais et autres )  ainsi que de bénéficier de plusieurs  activités notamment le coloriage et des jeux compétitifs.

Les professeurs, élèves & responsables des écoles ont appréciés ces journées de Spring Alive, et GREPOM/Birdlife Maroc est toujours à disposition pour collaborer & promouvoir l’éducation environnementale en faveur des  écoliers & du grand public.
Nous vous rappelons que ce projet est le fruit d’un partenariat entre GREPOM/Birdlife Maroc et  HeidelbergCement & OTOP – Ogólnopolskie Towarzystwo Ochrony Ptaków ,le représentant de BirdLife International  en Pologne.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *