Mobilisation pour le sauvetage d’un Vautour fauve

Le 21-10-2020, après une nuit pluvieuse un Vautours fauve immature est aperçu perché sur un poteau d’éclairage public de la ville de M’diq.

Averti par les responsables de la préfecture de la ville, les agents de la Direction Provinciale des Eaux et Forêts de Tétouan, le chef de l’unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage de DREF-RIF en collaboration avec l’Unité régionale de Tanger-Tétouan du GREPOM et l’association « Amis de chasse de M’diq » ont procédé au sauvetage de cet oiseau.

L’équipe a essayé au début de le capturé en remontant à l’aide d’une nacelle mise à disposition par la municipalité, mais stressé par les attaques des corvidés et la manœuvre de sauvetage, le Vautour s’est envolé. Il était poursuivi jusqu’au marais de Smir où il a été capturé et transféré au centre de réhabilitation des Vautours (CRV Jbel Moussa).

A noter que c’est le cinquième Vautour récupéré dans la région pendant ce mois d’octobre, période qui connaît une concentration de migration des Vautours vers le sud à travers le Detroit de Gibraltar. Cette grandiose collaboration entre la société civile et les autorités gouvernementales a permis encore une fois de donner espoir de vie pour ces Vautours menacés à l’échelle globale.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *