GREPOM accueil les écoles primaires de Rabat à l’occasion de la célébration de son 25ème anniversaire

Indissociable de la démarche de préservation, l’éducation à l’environnement permet à tous les publics d’acquérir les connaissances, valeurs, comportements et compétences pour participer à la protection des oiseaux et la biodiversité

De ce fait, GREPOM/BirdLife Maroc a fait de l’éducation à l’environnement la pierre angulaire de sa stratégie et ce en multipliant les actions de sensibilisation surtout à l’égard des écoles primaires de tout le Royaume. C’est ainsi que le représentant de BirdLife au Maroc a accueilli à l’occasion de son 25ème anniversaire 5 écoles primaires faisant un total de plus que 121 écoliers à l’Institut Scientifique de Rabat et à l’exposition public organisée à la Place Abou Bakr Asseddik au quartier Agdal.

Durant cette visite, les écoliers ont eu la chance de découvrir le Muséum National d’Histoire Naturelle basé à l’Institut Scientifique de Rabat, siège social du GREPOM/BirdLife Maroc. Ces écoliers encadrés Par Monsieur Mohamed KASBAJI membre du GREPOM, étaient très attentifs aux explications concernant les différentes espèces d’oiseaux présentées aux vitrines, livrées par l’animateur du Musée M. Abderrahmane MATAAME.

D’autre part, les écoliers étaient au rendez-vous avec une grande exposition public à la Place Abou Bakr Asseddik au quartier Agdal. Plusieurs activités leurs étaient réservées, tels que des présentations sur les oiseaux de Rabat, et des ateliers de dessin encadrés par les animateurs du GREPOM/BirdLife Maroc.

Pour conclure, GREPOM/BirdLife Maroc fut très ravi et honoré par la participation de tous ces écoliers, et touché par la beauté de leurs dessins et la splendeur de leurs messages pour la préservation de notre patrimoine naturel.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *