Formation de montage de Projets de Conservation de la Nature

Le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc, a organisé du 18 au 20 juillet 2017 une Formation de « Montage de Projets de Conservation de la Nature ».

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre de renforcements des capacités recommandés par (BirdLife International) avait comme but de former les membres du bureau exécutif ainsi que les membres actifs du GREPOM afin qu’ils puissent s’initier avec le Montage de Projets dans un proche avenir.

La formation a été dispensée par le Professeur M.Dakki président de l’association et Enseignant-chercheur à l‘Institut Scientifique de Rabat, grâce à sa formation écologique de base et son exécution et pilotage de plusieurs projets de développement, il a largement contribué à la réussite de cette Formation.

 

En effet, cette formation a été caractérisée dans un premier lieu  par des cours théoriques présentant les notions de base pour le Montage de tout Projet. Ensuite M. Dakki  a étalé un processus cohérant et nécessaire pour l’élaboration des projets, avant de  passer au final à des séances pratiques. A cet effet,  les participants ont été répartis en plusieurs groupes, et chaque groupe à travaillé sur un projet précis.

En dernier lieu, les participants ont présenté leurs recommandations et ce dans un cadre respectueux et serein, sans oublier de remercier M. Dakki qui a joué à plein son rôle de formateur durant cette Formation.

Tout compte fait, la formation a été clôturée en beauté par la remise des certificats de participation aux membres et une attestation honorifique à M. Dakki qui a assuré cette Formation.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *