Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Spring Alive est un projet organisé par Bird life international , qui a la vocation de fédérer les enfants et leur entourage quotidien à l’importance de la conservation des oiseaux migratoires, à travers des ateliers thématiques créatives et ludiques.

Chaque année, le printemps commence avec quelques observations précoces dispersées dans des pays chauds, qui sont affichées sous forme de taches orange pâle sur la carte Spring Alive.

Au cours des prochains mois, alors que de plus en plus d’observations affluent, la couleur s’étend et s’intensifie, jusqu’à ce que tous les pays où ces oiseaux se reproduisent soient d’un rouge riche et brillant. Spring Alive a débuté en 2006 en tant que projet européen, qui s’est rapidement étendu à l’Asie centrale. En 2010, Spring Alive s’est étendu à l’Afrique, où à partir de septembre, les enfants guettent le retour des cinq mêmes espèces de leurs aires de reproduction en Europe et en Asie.

Objectifs du projet

Sensibiliser les enfants et leur entourage à la nécessité d’une conservation internationale des espèces migratrices;

Mobiliser les enfants à devenir ambassadeurs de la cause de conservation des oiseaux dans la région;

Cibles du projet

Les cibles de ce projet sont principalement :

Les élèves enfants, leurs enseignants, corps instituteur et administratif des écoles, familles des enfants et entourage proche.

Activités organisées

Spring Alive implique beaucoup plus d’événements intérieurs et extérieurs, pour impliquer les enfants, les écoles et la communauté au sens large dans la conservation des oiseaux migrateurs, et pour les encourager à soutenir leurs partenaires nationaux BirdLife.

En effet, chaque ans est consacré à une thématique particulière , nous adoptons une thématique, parmi les thématiques auxquelles GREPOM a participé,

Les articles ci-dessous tracent la chronologie des activités effectuées dans le cadre du projet Spring Alive

l’édition 2020 du projet Spring Alive sous le thème « Meilleurs conseils pour devenir un bon ornithologue amateur » https://www.grepom.org/bon-ornithologue/

L’édition 2021 du projet spring alive sous le thème « comment protéger les nids des oiseaux » https://www.grepom.org/spring-alive-2021/

Voici quelques guides utiles pour les observateurs :

https://www.grepom.org/wp-content/uploads/guide-observateur-fr-1.pdf

https://www.grepom.org/wp-content/uploads/guide-observateur-fr-1.pdf