Un don de ‘Honeyguide Wildlife Holidays’ au profit de l’Ibis chauve dans le Parc National de Souss-Massa

HoneyguideLogoPhoto texte 1Le GREPOM/BirdLife Maroc exprime ses sincères remerciements au ‘Honeyguide Wildlife Holidays‘ qui lui a offert un don d’environ 10.800 DHM, comme appui symbolique au gardiennage des colonies de l’Ibis chauve Geronticus eremita dans le Parc National de Souss-Massa.
Géré par Chris Durdin, ‘Honeyguide‘ est un groupe britannique qui Chris Durdin-photo texte 2organise des vacances et excursions écotouristiques dans différentes régions de l’Europe et de l’Afrique. L’une des forces motrices de Honeyguide est sa contribution à la préservation de l’environnement et la promotion de l’économie locale des régions visitées. Lors de chaque excursion, le groupe apporte une contribution substantielle à une action de conservation dans le pays visité, correspondant à environ 40£ par touriste.
L’excursion de Honeyguide au Maroc, prévue du 15-22 mars, comportera une visite de la colonie de l’Ibis chauve de Tamri.
Il est à rappeler que le GREPOM pilote depuis 2013 un projet de soutien à la conservation de l’Ibis chauve au Maroc, intégrant les frais de gardiennage des colonies.

Partager :