Sortie ornithologique au lac de Sidi Boughaba

16830743_1309364122442900_2255936969666555777_n

En marge de la journée Internationale des Zones Humides et à l’instar de la communauté internationale, Le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc a multiplié ses activités ornithologiques. Ainsi des sorties de terrain ont été organisées dont le but était la sensibilisation des gens à l’importance des zones humides dans la protection des oiseaux.

Dans ce même registre, Mme Halima Bousadik a organisé le 19 Février 2017 une sortie au Lac Sidi Boughaba qui s’est déroulée dans une bonne ambiance avec la participation des amateurs et professionnels dans la matière d’ornithologie et de photographie.

Durant cette sortie, plusieurs espèces d’oiseaux aussi bien d’eau que les aériens ont été observés. A noter aussi, la satisfaction générale des présents en ce qui concerne la multiplication de l’Erismature à tête blanche au niveau du Lac.

Par ailleurs,  cette sortie était une parfaite occasion afin d’approcher le grand public de certaines espèces. A cet égard nos spécialistes ornithologues, en l’occurrence Mr. Abdeljabar Qninba et Mr  Abdeslam Rihan ont fait une présentation sur l’Erismature à tête blanche considérée comme une espèce rare,  ce qui nécessite  l’intérêt de tous et chacun.

A la fin, Mme Halima Bousadik organisatrice de cette sortie a remercié tous les participants et les spécialistes qu’ont contribué à la réussite de cette visite de terrain, rappelant que ce genre d’initiative ne peut qu’être bénéfique pour la biodiversité  en général et les oiseaux en particulier.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *