JMOM : BLMAG et le CN du GREPOM constatent l’importance de Jbel Moussa pour les migrations de Rapaces

 

En marge de la célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs et du 25è anniversaire du GREPOM, une visite d’observation de migrations de rapaces dans le SIBE de Jbel Moussa a été organisée le 10 mai 2018. Elle a associé des membres du BLMAG (SEO, VBN et BirdLife Africa) et du Conseil National du GREPOM.

Cette journée fut pour tous les participants une occasion pour apprécier in-situ l’importance de ce site relais pour les rapaces, tant pour la conservation de ces oiseaux que pour le birdwatching (écotourisme) et l’éducation à l’environnement.

Cette visite fut aussi l’occasion pour constater l’état d’avancement du projet de Centre de Soins et d’acclimatation des rapaces en cours de construction par la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Rif. Ce centre, conçu également comme point d’attrait écotouristique et éducatif (lieu d’observation de rapaces), a été présenté par Monsieur Zakaria El Azouer, Ingénieur forestier chargé de la cellule de suivi de la Faune dans la DREF-Rif, et par Rachid El Khamlichi, coordinateur régional du GREPOM, qui participe à la conception de ce centre.

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *