GREPOM coordonne la compagne de suivi de la migration de la Spatule Blanche

DPP_y0442

Après la découverte du couloir de migration emprunté par les spatules blanches lors de leur migration à travers l’océan Atlantique depuis leur lieu de reproduction en Europe jusqu’à leur zones d’hivernage en Afrique subsaharienne, le GREPOM BirdLife Maroc, représenté par M. Mohamed Aziz EL Agbani, M. Abdeljebar Qninba, Mme Rhimou Hammoumi et M.Rachid El Khamlichi a été invité à assister en Septembre 2014 au passage migratoire de centaines de Spatules Blanches depuis la plage Barrosa-Cabo Roche à la province de Cadix en Espagne.

DPP_y0444
Afin de mieux comprendre le comportement migratoire de la Spatule Blanche et découvrir ses mouvements et ses sites d’escales, un projet ambitieux a vu le jour où une collaboration entre la Sociedad Gaditana d’Historia Natural et GREPOM BirdLife Maroc a été scéllée pour assurer le suivi de l’espèce.
La campagne de suivi marocaine coordonnée conjointement par le GREPOM et La Sociedad Gaditana d’Historia Natural, aura lieu du 13 au 27 septembre 2015 entre le Cap Spartel et la plage d’Asilah.

DPP_y0448
Le GREPOM invite tous ses membres, notamment ceux de l’Unité Régionale Tanger-Tétouan à venir nombreux participer à cet événement fantastique encadré par des experts marocains et espagnols.

DPP_y0443

Partager :