EMISSION TV : L’UNITE ORIENTALE DE GREPOM/BIRDLIFE MAROC NOUS APPROCHE DE L’IMPORTANCE DE LA LAGUNE DE NADOR ‘MARCHICA’

Sud ou Nord, Est ou West, GREPOM/BirdLife Maroc continue d’honorer sa mission de conservation des oiseaux sauvages grâce à ses coordinateurs régionaux et ses adhérents omniprésents aux 4 coins du Royaume.
Cette fois-ci, l’émission télé AMU GHANEG de la chaine AL OULA, nous amène dans un sublimissime voyage à la lagune Marchica site RAMSAR depuis 2005, et au plus grand parc ornithologique créé par l’agence Marchica, et ce pour découvrir l’importance de cette lagune pour les oiseaux sauvages en particulier et la biodiversité en général, sans oublier le travail effectué par notre association pour sa préservation.

Cette émission a mis en lumière le travail de sensibilisation de GREPOM/BirdLife Maroc dont le but est d’approcher les gens de l’importance des oiseaux, et comment vivre en parfaite harmonie avec eux. L’émission fut également, une parfaite occasion pour notre coordinateur régional de l’unité orientale, M. Saïd AZAOUAGH, afin de présenter notre association en tant que partenaire à part entière de l’organisation mondiale BirdLife. De plus, M.AZAOUAGH a tenu d’approcher les téléspectateurs des valeurs de la lagune Marchica, refuge de nombreux oiseaux migrateurs et d’autres oiseaux menacés d’extinction.

D’autre part, l’émission a mis l’accent sur la primordialité des sorties écologiques organisées au profit des écoles par notre association et son impact positif sur la lagune, la biodiversité et le bien-être de l’être humain.

Somme toute, le représentant de l’association lors de cette émission M.AZAOUAGH a évoqué la nécessité de préserver toutes les lagunes et les zones humides du royaume vu les atouts qu’elles présentent aux oiseaux. Et de faire de la lagune de MARCHICA délaissée au passé, un exemple de conservation à suivre.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *